Nouvelles

Fusion de Bénévoles d'affaires et du CABM


Le programme Bénévoles d’affaires a été fusionné aux services de bénévolat d’expertise du Centre d’action bénévole de Montréal. La publication et la consultation des mandats d’expertise seront maintenant disponibles sur cabm.net.

Faites comme Benoit et aidez BA à remporter le Grand défi caritatif canadien!





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

Voir toutes les nouvelles

Appuis

Alain LemaireAlain Lemaire
Président et chef de direction de Cascades inc.

 
La reconnaissance est une valeur profondément ancrée au sein de la philosophie d’entreprise de Cascades. Voilà pourquoi notre soutien à l’organisme Bénévoles d’affaires représente pour nous un juste retour du balancier : quoi de plus naturel pour une organisation qui a tant reçu de sa communauté depuis ses débuts que de lui faire profiter à son tour de l’expérience acquise au fil du temps? Les années nous ont entre autres appris que le fait de partager son vécu est aussi enrichissant pour le mentor que pour le mentoré, d’où notre fierté d’être associé à un projet tel que Bénévoles d’affaires. Communiquer son savoir et sa passion est d’autant plus gratifiant lorsque cela permet à d’autres de matérialiser leurs rêves et leurs idées.


Claude BélandClaude Béland
 
Quoiqu'on dise parfois, le bénévolat et le monde des affaires ne sont pas des notions contradictoires. Au contraire, la générosité du temps consacré à du bénévolat est souvent à la hauteur du succès des gens d'affaires dans leurs entreprises et dans leurs carrières. Les sceptiques n'auront qu'à consulter la liste des gens d'affaires dédiés bénévolement à partager leur expertise et leur énergie au développement d'organismes communautaires et culturels partout au Québec et ils seront confondus. Chez ces gens d'affaires, l'entrepreneurship est contagieux et ils ont à cœur d'aider à la construction d'une société meilleure. Ils font leur BA...dans BA, un organisme qui permet que l'expertise des gens d'affaires soit mise au service de la communauté.

 
Louise RoyLouise Roy
Présidente du Conseil des arts de Montréal

Qu'il s'agisse de grandes institutions comme le Musée des beaux-arts de Montréal ou les Grands Ballets Canadiens, de petites compagnies de création comme le Groupe de la Veillée ou Les Idées heureuses, d'événements comme le festival de littérature Metropolis Bleu ou encore le festival pour enfants Coups de théâtre, le bénévolat d'affaires est intimement lié au succès de ces organismes. Les personnes qui prêtent ainsi leur expertise et leurs talents font une œuvre louable. Ce qu'on ne réalise pas assez souvent toutefois, c'est que les gens d'affaires qui s'engagent auprès des organismes artistiques et culturels en retirent de nombreux avantages, dont le moindre n'est pas la fierté de contribuer au développement de la métropole. Souhaitons que le programme Bénévoles d'affaires facilite cet important maillage arts-affaires dont dépend la vitalité de nos entreprises culturelles et de notre société.


Michel LeblancMichel Leblanc
Président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Pour la Chambre, le développement de la métropole passe nécessairement par l’implication sociale de ses membres. À ce titre, Bénévoles d’affaires vous offre de participer autrement à votre communauté. Grâce à votre expertise, vous pouvez aider des organismes communautaires et culturels à progresser. Cet échange permet de contribuer à l’évolution d’un milieu complémentaire à celui de notre quotidien tout en ayant l’occasion d’apprendre et de réseauter. L’énergie et la passion investies peuvent grandement faire la différence pour ces organismes qui nous tiennent à cœur et qui ont intérêt à allier diverses expériences, approches et perspectives pour avancer. Votre prochain coup de cœur se trouve peut-être au coin de la rue et Bénévoles d’affaires vous aidera à le découvrir.