Nouvelles

Fusion de Bénévoles d'affaires et du CABM


Le programme Bénévoles d’affaires a été fusionné aux services de bénévolat d’expertise du Centre d’action bénévole de Montréal. La publication et la consultation des mandats d’expertise seront maintenant disponibles sur cabm.net.

Faites comme Benoit et aidez BA à remporter le Grand défi caritatif canadien!





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

Voir toutes les nouvelles

Foire aux questions


Puis-je m’adresser à Bénévoles d’affaires pour obtenir le soutien d’un bénévole dans le domaine du démarrage d’entreprises et d’organismes à but non lucratif ?
Non. Puisque des organismes offrent des services dans ce secteur, Bénévoles d’affaires n’offre pas ce genre de jumelage. Il est recommandé de vous adresser aux Corporations de développement économique et communautaire (CDÉC) et les Centres locaux de développement (CLD) de votre quartier ou de votre région.

Quels types de mandats sont offerts aux bénévoles ?
Les bénévoles peuvent réaliser deux types de mandat, soit siéger au conseil d’administration ou à un comité, soit agir comme coach pour la réalisation d’une tâche précise comme l’élaboration d’un plan de communication, d’une planification stratégique, etc.

Combien de temps faut-il pour trouver un bénévole qui répondra à la demande d’un organisme ?
Tout dépend de la demande de l’organisme et des bénévoles disponibles. En général, répondre à la demande d’un organisme peut prendre de quatre semaines à trois mois. Plus la demande touche à un domaine spécialisé, plus la période de recherche d’un bénévole pourra être longue.

Combien d’heures un bénévole doit-il consacrer à un mandat ?
Tout dépend des disponibilités du bénévole et du temps nécessaire à l’accomplissement du mandat. De plus, le bénévole et l’organisme s’entendent à ce sujet lors de leur premier échange.