Nouvelles

Faites comme Benoit et aidez BA à remporter le Grand défi caritatif canadien!





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

La gestion de projet pour améliorer le sort des familles




Partenaires depuis 2015, PMI-Montréal et Bénévoles d'affaires vous présentent la petite histoire du Carrefour Familial Hochelaga et du bénévole Clément Coves: un bel exemple de collaboration entre un OBNL et un gestionnaire de projet!



Voir toutes les nouvelles

Bénévoles d'affaires accueille son 5000e bénévole!

Montréal, le 29 août 2014 – La rentrée démarre en force pour Bénévoles d’affaires (BA) qui a franchi cette semaine le cap des 5000 bénévoles inscrits au sein de son réseau depuis sa fondation en 2006.

Bénévoles d'Affaires assure le lien entre plus d'un millier d'organismes et de professionnels du milieu des affaires et contribue ainsi à l'essor et l'efficacité des organismes communautaires tout en encourageant l'action bénévole des gens d'affaires et professionnels de divers domaines. En plus d'encourager leur implication, BA leur permet d’être des acteurs responsables au sein de leur communauté en s'impliquant auprès d'une banque grandissante d'organismes de la grande région de Montréal, et même ailleurs au Québec, ayant besoin de leur expertise professionnelle.

Ces bénévoles d’expérience offrent un apport important à la productivité des employés dans les organismes. Cela peut se traduire par une amélioration des notions de gestion, ressources humaines, financement, communications, etc.

En plus des effets positifs du bénévolat et de l’opportunité de développer ses compétences et son réseau, BA est, pour les bénévoles qui sont nouvellement arrivés au pays et les diplômés récents, un outil pour accélérer leur intégration au marché du travail et à la collectivité.

À propos de Bénévoles d’affaires

BA a été fondé en 2006 par Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort, et a pour mission de jumeler des gens d’affaires avec des OBNL de la grande région de Montréal et du Québec, et ainsi, de contribuer à l'essor et l'efficacité de ces organismes tout en encourageant l'action bénévole.

Avec aujourd’hui plus de 5000 bénévoles inscrits, plus de 1250 organismes participants et plus de 2300 jumelages à son actif, Bénévoles d’affaires compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

BA offre également le Programme BA pour les entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui encouragent l'implication bénévole de leurs employés.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Geneviève Fortier, Conseillère des services
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.