Nouvelles

Fusion de Bénévoles d'affaires et du CABM


Bénévoles d’affaires a fusionné avec le Centre d’action bénévole de Montréal. Sous le volet Bénévolat de compétences, les services continuent d'être offerts via ce site internet, en attendant la phase finale de la construction du nouveau site du Centre d'action bénévole de Montréal. 

Témoignage d'un bénévole de compétences





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

Voir toutes les nouvelles

La cofondatrice de Bénévoles d'affaires lauréate au 13e gala Prix Femmes d'affaires du Québec

Nous avons le plaisir d'annoncer que Marie-Pierre Dufort, présidente de Synetik conseil et cofondatrice de Bénévoles d’affaires, a été nommée lauréate dans la catégorie « Bénévole fortement engagée » lors du 13e gala Prix Femmes d'affaires du Québec qui se déroulait le 30 octobre dernier au Hilton Montréal Bonaventure.

La catégorie « Bénévole fortement engagée » vise à récompenser une candidate qui occupe un poste à temps plein et qui se consacre intensivement à des activités d'aide à la communauté.

Voici le communiqué officiel émis par le Réseau des Femmes d'affaires du Québec:

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau des Femmes d'affaires du Québec, en collaboration avec le Mouvement Desjardins et le ministère des Finances et de l'Économie du Québec, présentait ce soir le 13e gala Prix Femmes d'affaires du Québec. Près de 800 personnes d'affaires ont applaudi chaleureusement la nomination des 9 lauréates.

Sous la présidence d'honneur de madame Liliane Laferrière, vice-présidente Développement des affaires (Est du Québec) et Services spécialisés du Mouvement Desjardins, cette soirée prestigieuse rend hommage à des femmes actives qui s'illustrent dans le monde des affaires et le secteur socioéconomique, et qui contribuent à l'essor de la société québécoise.

Les dossiers de candidatures soumis par des femmes d'affaires issues de toutes les régions du Québec ont été étudiés par un comité de sélection qui a choisi, en fonction de critères préétablis, un certain nombre de dossiers dans chacune des neuf catégories. Ces dossiers ont ensuite été étudiés par un jury de sélection indépendant présidé par madame Marie Lavigne, administratrice de sociétés et ancienne PDG de la Société de la Place des Arts de Montréal. Le jury a retenu 27 finalistes et parmi celles-ci il a nommé une lauréate par catégorie.

Lauréates du concours Prix Femmes d'affaires du Québec 2013 nommées lors du gala :

Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif
Prix Walmart Canada
Madame Françoise Bertrand
Présidente-directrice générale
Fédération des chambres de commerce du Québec
Région de Montréal

Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic
Prix Vidéotron Service Affaires
Madame Denyse Blanchet
Directrice générale
Collège Montmorency
Région de Laval

Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée
Prix Les Affaires
Madame Karine Moses
Présidente
Bell Solutions techniques
Région de la Montérégie

Bénévole fortement engagée
Prix Nelly de Vuyst
Madame Marie-Pierre Dufort
Présidente
Synetik conseil
Région de Lanaudière

Nouvelle entrepreneure
Prix Ministère des Finances et de l'Économie du Québec
Madame Nathalie Boies
Présidente et fondatrice
Walkiri Marketing
Copropriétaire
Drummondville et Victoriaville Volkswagen
Région de Montréal

Entrepreneure active à l'international
Prix Caisse de dépôt et placement du Québec
Madame Chantal Levesque
Fondatrice et designer
SHAN
Région de Laval

Entrepreneure, petite entreprise
Prix Secrétariat à la condition féminine du Québec
Madame Christine Poirier-Brotchie
Cofondatrice et présidente
Momzelle
Région de Montréal

Entrepreneure, moyenne entreprise
Prix Deloitte
Madame France Lavoie
Vice-présidente, directrice générale
Devicom
Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Entrepreneure, grande entreprise
Prix Fédération des caisses Desjardins
Madame Chantal Trépanier
Présidente-directrice générale
SIM
Région de la Mauricie

Le prix Réalisations, octroyé annuellement par le Réseau des Femmes d'affaires du Québec depuis 2001, honore une Québécoise reconnue depuis de nombreuses années pour ses réalisations probantes, sa contribution remarquable à son domaine d'activité professionnelle, son influence et son engagement au plan social.

Cette année, madame Johanne Berry, présidente des Services de placement Télé-Ressources Ltée reçoit le prix Réalisations.

Félicitations à toutes les lauréates !

Réseau des Femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ)

Le Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ) contribue, depuis 1981, à l'atteinte des objectifs professionnels et au rayonnement de ses milliers de membres : entrepreneures, dirigeantes, gestionnaires et professionnelles. Le RFAQ se distingue, notamment par la force de son réseautage, par ses cellules d'entraide, ses activités de formation, ses avantages économiques et ses liens internationaux avec la Francophonie. Il est aussi reconnu tant pour la promotion du leadership socio-économique de l'ensemble des femmes que pour l'accompagnement des dirigeantes dans leur développement d'affaires; ses initiatives exceptionnelles le démontrent : le concours Prix Femmes d'affaires du Québec depuis 2001, l'accès aux grandes entreprises canadiennes et américaines avec Développement économique Féminin et WEConnect Canada et une réponse concrète aux besoins spécifiques de la relève, le Réseau des Jeunes Femmes d'affaires du Québec.

SOURCE Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.