Nouvelles

La gestion de projet au service des personnes et des familles immigrantes!


Grâce au partenariat qui nous unis depuis 2015, plus de 120 membres du PMI-Montréal sont maintenant inscrits sur les listes de BA et avec plus de 180 projets en cours, leurs expertises en gestion de projet ne seront pas perdues! Voici d'ailleurs un exemple concret d'un jumelage réussi par BA entre une gestionnaire de projet et membre du PMI-Montréal et l'organisme communautaire La Maison d'Haïti. 


Faites comme Benoit et aidez BA à remporter le Grand défi caritatif canadien!





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

Voir toutes les nouvelles

Nouvelles

Les cofondateurs de Bénévoles d’affaires recoivent le Prix du Gouverneur général pour l’entraide

Montréal, 2 Juillet 2014 – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à Ugo Dionne, Président de Versalys Formation, et à Marie-Pierre Dufort, Présidente de Synetik réadaptation, respectivement président et vice-présidente, ainsi que cofondateurs de l’organisme Bénévoles d’affaires. La cérémonie qui a eu lieu hier, à Rideau Hall, Ottawa, visait à rendre hommage aux personnes qui, comme eux, donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide aux autres et créer une nation toujours plus avertie et bienveillante. Plusieurs autres bénévoles œuvrant dans différents domaines ont aussi été récompensés lors de cette occasion.

Entrepreneurs fortement impliqués dans la communauté, M. Dionne et Mme Dufort ont reçu ce prix plus particulièrement pour leur implication depuis près de 10 ans dans la fondation et la gestion à titre entièrement bénévole de Bénévoles d’affaires (BA), un organisme de bienfaisance visant à assurer le lien entre les gens d’affaires voulant offrir leur temps et leur expertise à des organismes à but non lucratif du Grand Montréal et d’ailleurs au Québec, contribuant ainsi à leur essor et à leur efficacité.

Avec aujourd’hui plus de 4 800 bénévoles inscrits, 1 100 organismes participants et près de 2 300 jumelages à son actif, BA compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Conférence régionale des élus de Montréal et le Conseil des arts de Montréal. BA offre également le Programme BA pour entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui favorisent l'implication bénévole de leurs employés. Pour en savoir plus sur BA : http://www.benevolesdaffaires.org/  

À propos du Prix pour l'entraide

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Œuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l'action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l'empathie témoignent si bien du caractère national. http://www.gg.ca/entraide/

Soirée-théâtre au profit de Bénévoles d'affaires

C'est avec plaisir que nous vous invitons à assister à une représentation de la pièce A Midsummer au Théâtre La Licorne le 12 mai prochain afin d'amasser des fonds au profit de la mission de Bénévoles d'affaires (BA).

Lire la suite...

Communiqué - Bénévoles d'affaires est fier d'annoncer son 2000e jumelage à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles

Montréal, le 5 décembre 2013 – Instituée par l’Organisation des Nations Unis en 1985, la Journée internationale des bénévoles vise à rendre hommage aux bénévoles et à saluer leur contribution et leur dévouement un peu partout dans le monde. Bénévoles d’affaires (BA) tient donc à remercier ses bénévoles en cette journée spéciale du 5 décembre et profite également de l’occasion pour souligner son 2 000e jumelage réalisé cette semaine entre les professionnels du milieu des affaires et les organismes communautaires et culturels inscrits à son service gratuit.

Lire la suite...

La cofondatrice de Bénévoles d'affaires lauréate au 13e gala Prix Femmes d'affaires du Québec

Nous avons le plaisir d'annoncer que Marie-Pierre Dufort, présidente de Synetik conseil et cofondatrice de Bénévoles d’affaires, a été nommée lauréate dans la catégorie « Bénévole fortement engagée » lors du 13e gala Prix Femmes d'affaires du Québec qui se déroulait le 30 octobre dernier au Hilton Montréal Bonaventure.

Lire la suite...

Groupe de travail sur la philanthropie culturelle

BA accueille très favorablement le rapport du Groupe de travail sur la philanthropie culturelle. Particulièrement le 2e levier d’action de l’étude, qui est de placer la philanthropie au coeur de la vie culturelle, en favorisant la rencontre des arts et du milieu des affaires.

La mission de BA est justement de favoriser et de solidifier ce lien. Nous croyons que le meilleur moyen de rencontrer de futurs philanthropes et de garantir un succès à moyen terme est de leur confier d’abord des mandats d’affaires où ils pourront les connaître et créer un sentiment d’appartenance!

Pour consulter le rapport.