Nouvelles

Faites comme Benoit et aidez BA à remporter le Grand défi caritatif canadien!





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

La gestion de projet pour améliorer le sort des familles




Partenaires depuis 2015, PMI-Montréal et Bénévoles d'affaires vous présentent la petite histoire du Carrefour Familial Hochelaga et du bénévole Clément Coves: un bel exemple de collaboration entre un OBNL et un gestionnaire de projet!



Voir toutes les nouvelles

Nouvelles

Soirée-théâtre au profit de Bénévoles d'affaires

C'est avec plaisir que nous vous invitons à assister à une représentation de la pièce A Midsummer au Théâtre La Licorne le 12 mai prochain afin d'amasser des fonds au profit de la mission de Bénévoles d'affaires (BA).

Lire la suite...

Communiqué - Bénévoles d'affaires est fier d'annoncer son 2000e jumelage à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles

Montréal, le 5 décembre 2013 – Instituée par l’Organisation des Nations Unis en 1985, la Journée internationale des bénévoles vise à rendre hommage aux bénévoles et à saluer leur contribution et leur dévouement un peu partout dans le monde. Bénévoles d’affaires (BA) tient donc à remercier ses bénévoles en cette journée spéciale du 5 décembre et profite également de l’occasion pour souligner son 2 000e jumelage réalisé cette semaine entre les professionnels du milieu des affaires et les organismes communautaires et culturels inscrits à son service gratuit.

Lire la suite...

La cofondatrice de Bénévoles d'affaires lauréate au 13e gala Prix Femmes d'affaires du Québec

Nous avons le plaisir d'annoncer que Marie-Pierre Dufort, présidente de Synetik conseil et cofondatrice de Bénévoles d’affaires, a été nommée lauréate dans la catégorie « Bénévole fortement engagée » lors du 13e gala Prix Femmes d'affaires du Québec qui se déroulait le 30 octobre dernier au Hilton Montréal Bonaventure.

Lire la suite...

Groupe de travail sur la philanthropie culturelle

BA accueille très favorablement le rapport du Groupe de travail sur la philanthropie culturelle. Particulièrement le 2e levier d’action de l’étude, qui est de placer la philanthropie au coeur de la vie culturelle, en favorisant la rencontre des arts et du milieu des affaires.

La mission de BA est justement de favoriser et de solidifier ce lien. Nous croyons que le meilleur moyen de rencontrer de futurs philanthropes et de garantir un succès à moyen terme est de leur confier d’abord des mandats d’affaires où ils pourront les connaître et créer un sentiment d’appartenance!

Pour consulter le rapport.

Semaine de l'action bénévole [Communiqué]

Bénévoles d’affaires a vu une augmentation de 30 % de ses jumelages par rapport au premier trimestre de 2012.
En savoir plus