Nouvelles
Fusion de Bénévoles d'affaires et du CABM
Bénévoles d’affaires a fusionné avec le Centre d’action bénévole de Montréal. Sous le volet Bénévolat de compétences, les services continuent d'être offerts via ce site internet, en attendant la phase finale de la construction du nouveau site du Centre d'action bénévole de Montréal.
Témoignage d'un bénévole de compétences
Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!
Nouvelles
Les cofondateurs de Bénévoles d’affaires recoivent le Prix du Gouverneur général pour l’entraide
Montréal, 2 Juillet 2014 – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à Ugo Dionne, Président de Versalys Formation, et à Marie-Pierre Dufort, Présidente de Synetik réadaptation, respectivement président et vice-présidente, ainsi que cofondateurs de l’organisme Bénévoles d’affaires. La cérémonie qui a eu lieu hier, à Rideau Hall, Ottawa, visait à rendre hommage aux personnes qui, comme eux, donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide aux autres et créer une nation toujours plus avertie et bienveillante. Plusieurs autres bénévoles œuvrant dans différents domaines ont aussi été récompensés lors de cette occasion.
Entrepreneurs fortement impliqués dans la communauté, M. Dionne et Mme Dufort ont reçu ce prix plus particulièrement pour leur implication depuis près de 10 ans dans la fondation et la gestion à titre entièrement bénévole de Bénévoles d’affaires (BA), un organisme de bienfaisance visant à assurer le lien entre les gens d’affaires voulant offrir leur temps et leur expertise à des organismes à but non lucratif du Grand Montréal et d’ailleurs au Québec, contribuant ainsi à leur essor et à leur efficacité.
Avec aujourd’hui plus de 4 800 bénévoles inscrits, 1 100 organismes participants et près de 2 300 jumelages à son actif, BA compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Conférence régionale des élus de Montréal et le Conseil des arts de Montréal. BA offre également le Programme BA pour entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui favorisent l'implication bénévole de leurs employés. Pour en savoir plus sur BA : http://www.benevolesdaffaires.org/
À propos du Prix pour l'entraide
Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Œuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l'action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l'empathie témoignent si bien du caractère national. http://www.gg.ca/entraide/