Nouvelles

Faites comme Benoit et aidez BA à remporter le Grand défi caritatif canadien!





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

La gestion de projet pour améliorer le sort des familles




Partenaires depuis 2015, PMI-Montréal et Bénévoles d'affaires vous présentent la petite histoire du Carrefour Familial Hochelaga et du bénévole Clément Coves: un bel exemple de collaboration entre un OBNL et un gestionnaire de projet!



Voir toutes les nouvelles

Nouvelles

Nouveau partenariat: PMI-Montréal et BA!

M. Benoit Lalonde, président du conseil d’administration du PMI-Montréal et M. Ugo Dionne, président fondateur de Bénévoles d’affaires, sont ravis de vous faire part de l’entente convenue entre leur organisation.

La mission du PMI-Montréal est de faire rayonner la gestion de projet et la mission de Bénévoles d’affaires est de faire le mariage entre des organisations à but non lucratif et des acteurs bénévoles du milieu des affaires qui veulent s’investir et partager leur expertise. 

En vertu de l’entente conclue, les membres du PMI-Montréal auront droit à un jumelage prioritaire, ainsi qu'une entrevue téléphonique individuelle pour déterminer leur profil d’expertise et obtenir des propositions de mandats bénévoles.

Le conseil d’administration du PMI-Montéal est fier d’appuyer Bénévoles d’affaires et confiant de la réponse positive de ses membres.


Photo : Benoît Lalonde, président PMI-Montreal et Ugo Dionne, président fondateur Bénévoles d'affaires
 

À propos de PMI-Montréal - L'association professionnelle des gestionnaires de projet au Québec

Mission : Promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet et favoriser le développement professionnel au Québec.

Fondé en 1977 et dirigé par un conseil d’administration, le PMI-Montréal est l’une des plus importantes sections du Project Management Institute (PMI) avec plus de 4300 membres provenant de tous les secteurs: ingénierie, aéronautique, construction, informatique, pharmaceutique, télécommunications, etc. C’est la force et le dynamisme des membres du PMI-Montréal qui le distinguent des autres associations professionnelles au Canada et même ailleurs dans le monde.

Le PMI-Montréal organise de nombreuses activités et offre plusieurs avantages à ses membres, dont des cours publics et privés de préparation aux examens reconnus pour les certifications PMP®, CAPM® et PMI-ACP®.

Le PMI-Montréal offre à tous les gestionnaires de projet (détenteurs ou non de certifications) la possibilité de parfaire leurs connaissances et d’accumuler des unités de développement professionnel (PDU) dans le cadre de divers programmes ou activités.




 

ÉTUDE SUR LES PME ET L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE


Bénévoles d'affaires collabore au recrutement de REPRÉSENTANT-E-S D'ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF (OBNL) qui voudraient partager leurs expériences et perceptions par rapport au bénévolat et à l'engagement communautaire des PME dans le cadre d'une étude réalisée par la chercheure Louise Lemyre de l'Université d'Ottawa (projet de recherche interdisciplinaire E=MC2).

Lire la suite...

Soyez des nôtres lors de la soirée-théâtre au profit de BA!

C'est avec plaisir que nous vous invitons à la 2e édition de la soirée-théâtre à La Licorne le 4 mai prochain afin d'amasser des fonds au profit de la mission de Bénévoles d'affaires (BA).

Au programme de la soirée:
- De 19h00 à 20h00: Venez discuter et réseauter avec les membres du Conseil d'administration et la permanence de BA, ainsi qu'avec des bénévoles et des représentants d'organismes inscrits dans le réseau de BA!

- À 20h00: Représentation de la pièce Cuisiner avec Elvis. Pour un aperçu: http://bit.ly/1DaSJBd

Coût du billet: 65$* + frais de service. Pour vous procurez vos billets: http://bit.ly/1bgDmgR. (*Un reçu aux fins d'impôt de 40 $ sera remis pour la portion don de chaque billet).

S’il vous est impossible de participer à cette soirée, mais que vous souhaitez nous appuyer, vous êtes invité-e à:

- faire un don en ligne au : http://bit.ly/1bn0gTF et/ou;
- partager cette invitation dans vos réseaux pour faire connaitre l’événement et la mission de BA!

Merci d'avance et au plaisir de vous voir le 4 mai prochain!


- L'équipe de BA


Pour des informations à propos de cet événement, veuillez contacter Geneviève Fortier au 514-395-6011 #103 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Créé en 2006, BA a pour mission d’assurer le lien entre les gens d’affaires/professionnels et les organismes à but non lucratif (OBNL), et ce, gratuitement. En offrant bénévolement leurs services dans leur domaine d’expertise, ces bénévoles contribuent ainsi à l’essor et à l’efficacité des organismes de la grande région de Montréal et au Québec. Au cours des 8 dernières années, plus de 2500 jumelages ont été réalisés entre des bénévoles d'affaires et des OBNL grâce à BA!

Bénévoles d'affaires accueille son 5000e bénévole!

Montréal, le 29 août 2014 – La rentrée démarre en force pour Bénévoles d’affaires (BA) qui a franchi cette semaine le cap des 5000 bénévoles inscrits au sein de son réseau depuis sa fondation en 2006.

Bénévoles d'Affaires assure le lien entre plus d'un millier d'organismes et de professionnels du milieu des affaires et contribue ainsi à l'essor et l'efficacité des organismes communautaires tout en encourageant l'action bénévole des gens d'affaires et professionnels de divers domaines. En plus d'encourager leur implication, BA leur permet d’être des acteurs responsables au sein de leur communauté en s'impliquant auprès d'une banque grandissante d'organismes de la grande région de Montréal, et même ailleurs au Québec, ayant besoin de leur expertise professionnelle.

Ces bénévoles d’expérience offrent un apport important à la productivité des employés dans les organismes. Cela peut se traduire par une amélioration des notions de gestion, ressources humaines, financement, communications, etc.

En plus des effets positifs du bénévolat et de l’opportunité de développer ses compétences et son réseau, BA est, pour les bénévoles qui sont nouvellement arrivés au pays et les diplômés récents, un outil pour accélérer leur intégration au marché du travail et à la collectivité.

À propos de Bénévoles d’affaires

BA a été fondé en 2006 par Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort, et a pour mission de jumeler des gens d’affaires avec des OBNL de la grande région de Montréal et du Québec, et ainsi, de contribuer à l'essor et l'efficacité de ces organismes tout en encourageant l'action bénévole.

Avec aujourd’hui plus de 5000 bénévoles inscrits, plus de 1250 organismes participants et plus de 2300 jumelages à son actif, Bénévoles d’affaires compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

BA offre également le Programme BA pour les entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui encouragent l'implication bénévole de leurs employés.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Geneviève Fortier, Conseillère des services
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les cofondateurs de Bénévoles d’affaires recoivent le Prix du Gouverneur général pour l’entraide

Montréal, 2 Juillet 2014 – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à Ugo Dionne, Président de Versalys Formation, et à Marie-Pierre Dufort, Présidente de Synetik réadaptation, respectivement président et vice-présidente, ainsi que cofondateurs de l’organisme Bénévoles d’affaires. La cérémonie qui a eu lieu hier, à Rideau Hall, Ottawa, visait à rendre hommage aux personnes qui, comme eux, donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide aux autres et créer une nation toujours plus avertie et bienveillante. Plusieurs autres bénévoles œuvrant dans différents domaines ont aussi été récompensés lors de cette occasion.

Entrepreneurs fortement impliqués dans la communauté, M. Dionne et Mme Dufort ont reçu ce prix plus particulièrement pour leur implication depuis près de 10 ans dans la fondation et la gestion à titre entièrement bénévole de Bénévoles d’affaires (BA), un organisme de bienfaisance visant à assurer le lien entre les gens d’affaires voulant offrir leur temps et leur expertise à des organismes à but non lucratif du Grand Montréal et d’ailleurs au Québec, contribuant ainsi à leur essor et à leur efficacité.

Avec aujourd’hui plus de 4 800 bénévoles inscrits, 1 100 organismes participants et près de 2 300 jumelages à son actif, BA compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Conférence régionale des élus de Montréal et le Conseil des arts de Montréal. BA offre également le Programme BA pour entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui favorisent l'implication bénévole de leurs employés. Pour en savoir plus sur BA : http://www.benevolesdaffaires.org/  

À propos du Prix pour l'entraide

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Œuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l'action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l'empathie témoignent si bien du caractère national. http://www.gg.ca/entraide/