Nouvelles

Fusion de Bénévoles d'affaires et du CABM


Bénévoles d’affaires a fusionné avec le Centre d’action bénévole de Montréal. Sous le volet Bénévolat de compétences, les services continuent d'être offerts via ce site internet, en attendant la phase finale de la construction du nouveau site du Centre d'action bénévole de Montréal. 

Témoignage d'un bénévole de compétences





Notre réseau est peuplé de bénévoles généreux et engagés comme Benoît, dont on vous présente aujourd’hui le témoignage dans le cadre du Grand défi caritatif canadien!

 
 

Voir toutes les nouvelles

Bénévoles d'affaires est fier d'annoncer son 2000e jumelage à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles

Montréal, le 5 décembre 2013 – Instituée par l’Organisation des Nations Unis en 1985, la Journée internationale des bénévoles vise à rendre hommage aux bénévoles et à saluer leur contribution et leur dévouement un peu partout dans le monde. Bénévoles d’affaires (BA) tient donc à remercier ses bénévoles en cette journée spéciale du 5 décembre et profite également de l’occasion pour souligner son 2 000e jumelage réalisé cette semaine entre les professionnels du milieu des affaires et les organismes communautaires et culturels inscrits à son service gratuit.
Selon les fondateurs de BA, ce nombre important de jumelages « démontre clairement qu’il existe de nombreuses personnes souhaitant contribuer de façon altruiste au développement de leur communauté et que les organismes ont besoin de leur aide ».

Bénévoles d’affaires : développer ses compétences en rendant service à la communauté!

Le réseau de bénévoles qualifiés ne cesse de s’accroitre, si bien que BA reçoit près de 25 nouvelles inscriptions par semaine. Les bénévoles et les organismes y trouvent définitivement leur compte! Les bénévoles d’expérience offrent un apport important à la productivité des employés dans les organismes. Cela peut se traduire par une amélioration des notions de ressources humaines, financement, communications, etc.

En plus des effets positifs du bénévolat et de l’opportunité de développer ses compétences et son réseau, BA est, pour les bénévoles qui sont nouvellement arrivés au pays, un outil pour accélérer leur intégration au marché du travail et à la collectivité.

À propos de Bénévoles d’affaires

BA a été fondé en 2006 par Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort, et a pour mission de jumeler des gens d’affaires avec des OBNL de la grande région de Montréal et du Québec, et ainsi, de contribuer à l'essor et l'efficacité de ces organismes tout en encourageant l'action bénévole.

Avec aujourd’hui plus de 4 000 bénévoles inscrits, 1 000 organismes participants et maintenant plus de 2 000 jumelages à son actif, Bénévoles d’affaires compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

BA offre également le Programme BA pour les entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui encouragent l'implication bénévole de leurs employés.